Administratif

Assistant administratif de la commande publique

Date de publication :

Chargé(e) de recrutement : Mairie Dammarie-lès-Lys

Type d'emploi : Contrat à durée déterminée

Domaine d'activité : Administratif

Filière - Cadre d'emploi : Catégorie C - Filière administrative

Structure : Mairie de Dammarie-les-Lys

Localisation : Hôtel de Ville

Description du poste

Ville de Dammarie Les Lys, 21 891 habitants, bordée par la Seine et la Forêt de Fontainebleau.

Proche de la gare de Melun, desservie par le RER D ainsi que par le Transilien (ligne R, direct Paris Gare de Lyon – Melun en 25 min).

La Ville dispose de commerces de proximité et d’une zone commerciale attractive, ainsi que nombreux équipements culturels (médiathèque, salles de spectacles), scolaires (écoles, collèges, lycée et centre de loisirs) et de loisirs (piscine, complexe de la Cartonnerie ; Cinéma, Bowling, Karting, patinoire, etc.)

Ses nombreux parcs (dont une ferme pédagogique) et espaces boisés, ses pistes cyclables, son accès direct à la forêt et à la Seine en font une ville verte, agréable à vivre.

Pour répondre aux besoins de ses habitants et améliorer leur quotidien, la ville poursuit ses recrutements en s’appuyant sur des valeurs fortes fondées sur le sens du service public, l’esprit d’équipe et le bien-être au travail.

En qualité d’assistant administratif de la commande publique, vous avez en charge la gestion administrative (préparation des dossiers, rédactions de courriers, etc.) des procédures de marchés publics, de la préparation à l’exécution administrative des marchés.
Vous êtes en lien direct avec le chef du service de la commande publique.
Poste à pourvoir dès que possible par voie de mutation ou détachement d’un an, ou par voie contractuelle CDD. Catégorie C ou B. Filière administrative.

Profil recherché / compétences

• Vos missions (non exhaustives) :
    • Vous alertez le chef de service dans la programmation et la planification des procédures de la commande publique,
    • Vous anticipez les marchés à reconduire et proposez les programmations correspondantes,
    • Vous suivez et mettez à jour les outils de la commande publique,
    • Vous contribuez au respect des indicateurs de suivi de la qualité du service,
    • Vous contribuez à une cartographie annuelle des achats (rapport d’activités),
    • Vous publiez, mettez en ligne et suivez les questions/réponses des consultations,
    • Vous gérez la phase d’ouverture des offres (téléchargement, transmission des offres, etc.),
    • Vous préparez les dossiers pour les différentes commissions (CAO, Groupe de travail, commissions de DSP, jurys, etc.) et les dossiers transmis au contrôle de légalité,
    • Vous rédigez les documents de procédure (registre de dépôt des offres, procès-verbaux, courriers de rejet, de réponse, etc.),
    • Vous préparez la notification des marchés,
    • Vous suivez l’exécution des marchés sur le plan administratif (sous-traitance, reconduction, etc.).
  • Profil recherché :
    • Vous connaissez les procédures de passation des marchés publics.
    • Vous maitrisez le fonctionnement et les enjeux du contrôle de légalité.
    • Vous êtes rigoureux et autonome et avez le désir du travail en équipe. Vous avez le sens des priorités et de l’initiative.
    • Vous avez une excellente communication orale et écrite et maitrisez les outils informatiques.
  • Avantages :
    • Rémunération statutaire
    • Prime semestrielle
    • RIFSEEP - CIA
    • Participation employeur à la prévoyance santé
    • CNAS
    • Coffre-fort numérique

Appliquer

Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) en rappelant la référence et le libellé de l'offre :

1. Renseignements auprès de :

Mairie Dammarie-lès-Lys
    Direction des Ressources Humaines