Quotidien, Actions, Démocratie participative

Le budget participatif

Appel à propositions pour la 3e édition du Budget Participatif de Dammarie-les-Lys !
Du 18 mars au 14 avril, tous les Dammariens âgés d'au moins 16 ans sont invités à soumettre leurs idées pour améliorer notre ville. Votre projet sera ensuite soumis au vote de l'ensemble de la communauté.

Lancé il y a 3 ans, le budget participatif permet aux habitants de proposer des projets qui sont d’intérêt général. 100 000 € sont consacrés à leur réalisation. Comme le précise Ali Kamèche, adjoint au maire délégué à la participation citoyenne, les projets sont soumis au vote des habitants et seuls ceux ayant obtenu le plus de voix seront mis en oeuvre, dans le respect de l’enveloppe globale dédiée à ce dispositif.
« En novembre, 13 arbres aux essences diverses ont été plantés pour reboiser le parc du Château Gaillard comme le souhaitait le porteur du projet » précise-t-il.
Les projets de création d’une aire de jeux à Vosves et l’aménagement d’une parcelle avec des bancs, jeux pour enfants et un parc à chien, rue Emile Zola aboutiront prochainement.
« Ce sont des projets qui prennent davantage de temps car ils sont soumis à des délais de livraison des jeux et de matériels. Nous attendons maintenant de nouvelles idées de la part des Dammariens, visant à embellir la ville, à créer des aménagements urbains ou un projet innovant et vertueux pour l’environnement. Une des règles est que leur montant ne
doit pas dépasser 30 000 € chacun. Les sujets ne manquent pas » précise Ali Kamèche.

Nous attendons maintenant de nouvelles idées de la part des Dammariens, visant à embellir la ville, à créer des aménagements urbains ou un projet innovant et vertueux pour l’environnement.

Ali Kamèche, adjoint au maire délégué à la participation citoyenne

Avec le budget participatif nous souhaitons impliquer concrètement les Dammariens à la vie de leur ville. Ils proposent des projets et nous les aidons à réaliser ceux qui sont choisis par l’ensemble des dammariens lors d’un vote

Ali Kamèche, adjoint au Maire en charge de la participation citoyenne

Votez à partir du 13 mai