Flash info
Fermeture des parcs et de la ferme pédagogique
Suite à l’annonce de vent violent, nous sommes obligés de fermer les parcs de la ville afin d’assurer la sécurité des Dammariens.
Merci de votre compréhension.
Infos pratiques
Créé le : - Mis à jour le : , par Service communication
Face à l’accélération, à la démultiplication des usages numériques et aux besoins croissants de connectivité, le réseau en cuivre atteint ses limites. Les réseaux de la fibre permettent de mieux répondre aux enjeux du numérique. Orange a donc annoncé sa volonté de fermer progressivement le réseau télécom cuivre, dont il est le propriétaire. Ainsi, dès le 31 janvier 2024, il ne sera plus possible de souscrire un nouvel abonnement ADSL auprès d’un opérateur. La fermeture complète du réseau cuivre et donc l’accès à l’ADSL ne sera effectif qu’un an après, soit le 31 janvier 2025 sur notre commune.
Cette fermeture ne signifie pas pour autant la fin de la téléphonie fixe et des services utilisés au quotidien (appels téléphoniques, Internet, TV, VOD, streaming, services spéciaux…). Pour y avoir accès, les abonnés à l’ADSL devront néanmoins souscrire une offre fibre pour éviter une coupure de leurs services au 31 janvier 2025. Pour cela, les usagers doivent se rapprocher de leur opérateur actuel ou de l’opérateur de leur choix. Il est aussi possible de conserver uniquement sa ligne de téléphonie fixe sans avoir accès à Internet depuis le réseau fibre. Les personnes ayant déjà souscrit un abonnement à la fibre optique (ou à toutes autres technologies alternatives comme le satellite, la 4G fixe ou la THD radio) ne sont pas concernées par cette fermeture du réseau cuivre.