Association
Le renouveau et les projets du Gardon du Lys

Date de publication de la page et auteur de publication
Créé le : - Mis à jour le : , par Service communication
Depuis quelques mois, Le Gardon du Lys a une nouvelle équipe à sa tête. Composée d’anciens et de nouveaux adhérents, elle souhaite mettre en place plusieurs activités et notamment relancer les concours qui étaient organisés auparavant. Pour qu’elle y parvienne, la Ville va retirer des arbres morts et de la végétation invasive aux abords de l’étang, en deux temps. Une fois cette intervention effectuée, l’entretien biannuel sera assuré par les membres de l’association afin de garder les rives praticables.
Ce nettoyage nous permettra d’accueillir plus de monde, avec davantage d’espace propre et sécurisé
Le Gardon du Lys ambitionne de réinstaurer les concours de pêche qu'il organisait il y a des années, en partenariat avec d’autres associations de Dammarie, dont l’Amicale des Donneurs de Sang ou encore le club de football, leur voisin sur le site du complexe Guillot. « En plus des concours, avec l’arrivée de trois nouveaux gardes-pêche bénévoles, on souhaite organiser des pêches de nuit et des lâchers de truites » précise Henri Harel.
Déjà forte de 200 adhérents, l’association espère attirer encore plus de pêcheurs avec tous ces projets. Un dernier argument pour les convaincre, s’il en fallait encore un de plus : « Nous facilitons les démarches d’obtention du permis de pêche, et tous nos nouveaux adhérents bénéficient d’un bon d’achat à faire valoir auprès des magasins Décathlon de Villiers et Sénart, qui sont des partenaires. » Alors à vos cannes à pêche !