Théâtre, Espace Nino Ferrer

J'aurai voulu être un astronaute avec Cyril Garnier

J'aurai voulu être un astronaute avec Cyril Garnier

Je m’appelle Cyril Garnier, et dans ce spectacle, je vous raconte mon histoire.

Time: 20h

En 2013, la marque AXE organise un concours dont le 1er prix est un voyage dans l'espace ! Passionné par l'astronomie depuis qu’on m’a dit que mon père était “au ciel”, je décide de m'inscrire. Et comme je fais des sketchs avec mon duo, Garnier & Sentou, pour l’émission « On n'demande qu'à en rire », les fans votent pour moi et m’envoient à la NASA où après d’intenses sélections je remporte enfin mon ticket d’or ! Mais quelques années plus tard, la compagnie qui devait m'envoyer dans l'espace fait faillite et je reste à Terre… Mon rêve de gosse frustré, je décide de l'assouvir en créant ce spectacle - conférence. Décollez avec moi pour revivre les histoires incroyables, drôles et dramatiques des astronautes, de Gagarine à Pesquet ! Ces aventures hallucinantes qui ont inspiré toutes les décisions importantes de ma vie d'artiste et d'homme, jusqu'à la création de ce spectacle.

Avis

Le Parisien : CYRIL GARNIER, RÊVEUR LUNAIRE

Un seul-en-scène à la fois intimiste et très documenté. L’ancien acolyte de Guillaume Sentou (Garnier et Sentou) a été rattrapé par son rêve chez Laurent Ruquier dans On ne demande qu’à en rire en 2013. Grâce aux fans de l ‘émission, lors d’un concours, Cyril a gagné un voyage dans l’espace. Il embarque le public dans ses souvenirs et l’histoire palpitante de la conquête spatiale. Enfilez votre tenue de cosmonaute !

 Le public présent dans la salle est composé de parents bien sûr mais de quelques enfants car ce spectacle a une réelle visée pédagogique. L’artiste revient sur les plus grands moments de la découverte du cosmos par l’Homme. On se laisse prendre au jeu de ces récits racontés de telle manière qu’on est tenu en haleine. Photos et vidéos à l’appui, Cyril Garnier revient sur la guerre froide, les diverses missions Apollo et leurs difficultés, les innovations qu’ont permis toutes ces expéditions… C’est passionnant et on en redemande.
On découvre un artiste touchant, plein de résilience et de volonté. Il démontre ainsi qu’il ne faut pas cesser de croire en ses rêves car, même si le chemin n’est pas celui qu’on croyait tout tracé, il nous pousse vers ce qui nous correspond et nous rendra heureux.