Ces équipements séduisent de plus en plus de foyers. Ecologiques, économiques et simples d’installation, les récupérateurs d’eau de pluie permettent d’arroser les jardins aux beaux jours, de nettoyer son allée ou de laver sa voiture sans utiliser l’eau courante, alors économisée. Vos fleurs et légumes salueront également ce geste puisqu’ils apprécient particulièrement la légère acidité et la faible minéralisation des eaux pluviales. La Ville, dans sa volonté de promouvoir l’utilisation raisonnée des ressources, a donc décidé de proposer le financement d’un récupérateur d’eau à hauteur de 50% de son prix d’achat avec pour plafond 200 € de subvention.
Comment obtenir la subvention
Ce dispositif est ouvert aux Dammariens, propriétaires ou locataires d’une maison individuelle ou lancés dans une démarche de construction. Seule l’acquisition d’un nouvel équipement, destiné uniquement aux tâches extérieures, pourra être financé par la Ville. Sous réserve du montant maximum de l’aide allouée, le financement peut aussi couvrir l’achat d’accessoires très pratiques pour faciliter l’usage d’un récupérateur d’eau. Vous pouvez par exemple munir vos gouttières, reliées au récupérateur, de filets afin d‘empêcher le passage de feuilles et autres petits végétaux. Pour bénéficier de cette aide, la démarche est simple et a été calquée sur celle mise en œuvre dans le cadre du dispositif bioéthanol qui a fait ses preuves depuis plusieurs mois.
200 m2 de jardin entretenus uniquement grâce à l'utilisation de l'eau de pluie (arrosage du potager, massifs, plantes en pot...), permettraient une économie de près de 200€ par an.
Déposer votre dossier en ligne