Chargé de missions sécurité, incendie et ERP

Date de publication :

Chargé(e) de recrutement : Mairie Dammarie-lès-Lys

Structure : Mairie de Dammarie-les-Lys

Localisation : Centre technique municipal

Description du poste

Ville de Dammarie Les Lys, 21 891 habitants, bordée par la Seine et la Forêt de Fontainebleau.
Proche de la gare de Melun, et desservie par le RER D ainsi que par le Transilien (ligne R, direct Paris Gare de Lyon – Melun en 25 min).
La Ville dispose de commerces de proximité et d’une zone commerciale attractive, ainsi que nombreux équipements culturels (médiathèque, salles de spectacles), scolaires (écoles, collège, lycée et centre de loisirs) et de loisirs (piscine, complexe de la Cartonnerie ; Cinéma, Bowling, Karting, patinoire, etc.)
Ses nombreux parcs et espaces boisés, ses pistes cyclables, son accès direct à la forêt et à la Seine en font une ville verte, agréable à vivre.

Pour répondre au besoin de ses habitants et améliorer leur quotidien, la ville poursuit ses investissements et ses recrutements en s’appuyant sur des valeurs fortes fondées sur le sens du service public, l’esprit d’équipe et le bien-être au travail.

Vous concevez et faites réaliser des travaux de mise en conformité sécurité incendie, de rénovation ou de maintenance concernant le patrimoine bâti.

Vous préparez les commissions communales de sécurité pour l’ensemble des ERP appartenant à la commune et participez aux commissions de sécurité pour tous les ERP public ou privé.

• Vos missions (non exhaustives) :
    • Participer au pilotage de la mise en œuvre du plan d’investissement et du plan de maintenance préventive pour le partie sécurité incendie ERP
    • Conduire les opérations de travaux concernant la sécurité incendie ERP
    • Mener les études de faisabilité et de programmation
    • Préparer et participer aux commissions de sécurité et conseiller les élus lors de groupe de visite
    • Gérer les dossiers de demande de manifestation exceptionnelle dans la commune
    • Faire respecter la réglementation incendie et accessibilité
    • Elaborer les marchés nécessaires à l’activité du service dans le domaine sécurité ERP
    • Suivre la préparation budgétaire et du suivi du budget, préparation des bons de commande
    • Alerter sur les risques liés au patrimoine bâti

Profil recherché / compétences

• Profil recherché :

Titulaire d’un diplôme niveau Bac +3 dans la filière technique, vous avez une bonne connaissance de la réglementation prévention incendie et accessibilité (Niveau PRV1 souhaité), la réglementation des marchés publics et les règles comptables.

Vous savez analyser les projets sur le plan technique et financier, contrôler la bonne application de la législation liée aux opérations et interventions et piloter un chantier.

Vous avez une bonne capacité à communiquer et savez animer une réunion et négocier avec les prestataires.

Vous êtes force de proposition, ponctuel, autonome et avez le sens du service public.

Permis B obligatoire.

• Avantages :
    • Rémunération statutaire
    • Prime semestrielle
    • RIFSEEP - CIA
    • Participation employeur à la prévoyance santé
    • CNAS
    • Coffre-fort numérique

Appliquer

Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) en rappelant la référence et le libellé de l'offre :

1. Renseignements auprès de :

Mairie Dammarie-lès-Lys