Administratif

Agent d’accueil, administratif et comptable

Date de publication :

Chargé(e) de recrutement : Mairie Dammarie-lès-Lys

Catégorie : C

Domaine d'activité : Administratif

Filière - Cadre d'emploi : Catégorie C - Filière administrative

Structure : Mairie de Dammarie-les-Lys

Localisation : Espace Albert Schweitzer

Description du poste

Ville de Dammarie Les Lys, 21 891 habitants, bordée par la Seine et la Forêt de Fontainebleau.
Proche de la gare de Melun, et desservie par le RER D ainsi que par le Transilien (ligne R, direct Paris Gare de Lyon – Melun en 25 min).
La Ville dispose de commerces de proximité et d’une zone commerciale attractive, ainsi que nombreux équipements culturels (médiathèque, salles de spectacles), scolaires (écoles, collège, lycée et centre de loisirs) et de loisirs (piscine, complexe de la Cartonnerie ; Cinéma, Bowling, Karting, patinoire, etc.).
Ses nombreux parcs et espaces boisés, ses pistes cyclables, son accès direct à la forêt et à la Seine en font une ville verte, agréable à vivre.
Pour répondre au besoin de ses habitants et améliorer leur quotidien, la ville poursuit ses recrutements en s’appuyant sur des valeurs fortes fondées sur le sens du service public, l’esprit d’équipe et le bien-être au travail.
Au sein du service des espaces publics dans l’équipe nettoiement constituée de 20 personnes, vous maintenez l’espace public propre, accueillant et sécurisé pour les usagers.

Sous l’autorité du Directeur de l’Espace Schweitzer, vous êtes chargé d’assurer l’accueil et la gestion administrative et comptable de la direction qui comprend le Centre Socio-Educatif, la Maison des ressources, le service Politique de la ville et la médiation.

Poste à pourvoir dès que possible par voie de mutation ou détachement d’un an

Vos missions :

• Vous assurez l’accueil physique et téléphonique de l’Espace Schweitzer,
  • Vous orientez, conseillez le public vers l'interlocuteur ou le service compétent,
  • Vous aidez à la préparation et suivez l’exécution du budget (devis, commande et facturation),
  • Vous gérez les agendas de l'équipe et organisez les rendez-vous,
  • Vous aidez aux projets et activités de la direction en lien avec l’équipe,
  • Vous renseignez les tableaux de suivi des activités du service,
  • Vous gérez le planning des agents (congés, formations, agréments, plannings …),
  • Vous avez en charge la gestion de l'information, du classement et de l’archivage de documents,
  • Vous rédigez les documents administratifs et les courriers,
  • Vous tenez à jour les documents ou les déclarations imposés par les dispositions légales et réglementaires (arrêtés, décisions, délibérations), et enregistrez ou saisissez les données.

Profil recherché / compétences

Vous êtes titulaire du cadre d’emploi des adjoints administratifs territoriaux ou à défaut contractuel.

Vous détenez une réelle expérience dans le domaine de l’assistanat et de la comptabilité.

Vous êtes rigoureux et autonome et avez le désir du travail en équipe. Vous avez le sens des priorités et de l’initiative.
Vous avez une excellente communication orale et écrite et maitrisez les outils informatiques.

Une connaissance des logiciels CIRIL, Technocarte et AirDélib serait un plus.

• Avantages :
    • Rémunération statutaire
    • Prime semestrielle
    • RIFSEEP - CIA
    • Participation employeur à la prévoyance santé
    • CNAS
    • Coffre-fort numérique

Appliquer

Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) en rappelant la référence et le libellé de l'offre :

1. Renseignements auprès de :

Mairie Dammarie-lès-Lys
    Direction des Ressources Humaines